[Live Recording + Photos] The Thrill is Gone w/ Jacques, RBK Warrior & Flavien Berger

spectacle

Jacques, RBK Warrior et Flavien Berger n’avaient jamais travaillé ensemble. C’est maintenant chose faite. Réunis pendant dix jours de résidence, ces trois OVNIs de la chanson française ont préparé une interprétation musicale de l’exposition de Théo Mercier The Thrill is Gone. Le produit final, pour le moins extra-ordinaire, a été présenté une seule et unique fois. C’était le 29 septembre 2016 sur la scène du Cabaret Aléatoire dans le cadre du Festival Actoral 16.

Heureusement des yeux et des oreilles avisés étaient là pour documenter cet instant éphémère.

Quelques heures avant le début de la performance, entre deux répétitions, nos voisins de Radio Grenouille ont d’abord invité les artistes dans leur studio de la Friche la Belle de Mai. Cette demi-heure de présentation décalée et de playlist commentée avec Jacques, RBK Warrior et Flavien Berger se ré-écoute juste au-dessus.

Ces mêmes camarades de Radio Grenouille ont eu la bonne idée de se brancher sur la régie audio pendant toute la durée du spectacle. Grâce à eux, vous pouvez le revivre en immersion sonore comme si vous y étiez. On enfile son casque et on clique juste en dessous.

Et pour compléter l’expérience, il y en a aussi pour vos beaux yeux. Florian Gallène et La Nuit Magazine étaient là pour shooter les déambulations des artistes au milieu d’une scénographie jamais vu au Cabaret (note: c’était la première fois qu’une Clio se faisait violenter sur notre scène).

Les photos de Florian Gallène :

[supsystic-slider id=6 position= »center »]

Et un extrait de l’album de la Nuit Magazine, disponible en intégralité sur leur site :

[supsystic-slider id=5 position= »center »]

Retrouvez aussi :
[Before] Qu’est- ce que préparent les Cinq Fantastiques de The Thrill Is Gone?

One thought on “[Live Recording + Photos] The Thrill is Gone w/ Jacques, RBK Warrior & Flavien Berger

Comments are closed.