REPORT : Mount Kimbie + Jam City @ Cabaret Aléatoire

mount kimbie cabaret aléatoire

Dimanche 19 Novembre, le duo anglais de pop électro était de passage au Cabaret Aléatoire dans le cadre de leur tournée européenne.

JAM CITY

En première partie, le self producteur Jam city, qui a livré une performance courte – 30 minutes – mais très intense. Multi instrumentiste et chanteur, il jongle avec son clavier, sa guitare, son ordinateur et le chant, menant une ambiance électro pop brumeuse.

jam city cabaret aléatoire

MOUNT KIMBIE

« Love What Survives » , le nouvel album de Mount Kimbie sortie en septembre sur Warp Records a fait l’effet d’une bombe. On les attendait au tournant pour cette tournée européenne, et ils nous ont mis plein phares. Echos de claviers et de guitare électrique sur fond de narration mélancolique, la formule Mount Kimbie marche à tout les coups. Ils jouèrent leur morceaux phares « Marilyn », « Four Years and One day », et bien sûr en closing le tube « Made to Stray ».

« Le résultat est bluffant, ça colle parfaitement. Alors bien sûr pas de king Krule ou de James Blake en guest ce soir, pourtant au featuring de l’album, mais un show convaincant qui plonge dans une ambiance hypnotique pendant plus d’une heure. » – Laurent Bruguerolle, journaliste 

Le report photos intégral est visible sur la page Facebook du Cabaret Aléatoire.

BONUS : Vidéo de Closing  / Made to Stray