Les disques de la semaine avec Extend & Play #3

disque semaine extend play

Implanté en plein cœur du Cours Julien depuis plus de 2 ans, le magasin de vinyle Extend & Play deal le meilleur de la musique électronique d’hier et d’aujourd’hui. E&P s’implique dans la scène locale grâce à ses différents labels et ses événements réguliers à la fois dans son enseigne et hors les murs via le collectif du même nom. Il est également présent sur le web via son site internet et e-shop www.extendandplay-records.com.

#1 / Amp Fiddler – Amp Dog Knight on Mahogani Music

Né à Détroit et ayant joué avec le grand George Clinton et Parliament/Funkadelic, Amp Fiddler totalise plus de 30 ans de carrière et revient en cette fin d’année avec un 5ème album studio sorti sur Mahogani Music, le label de Moodymann. Entre Soul, Funk, Hip-hop et même House, Amp Dog Knights est le cadeau de Noël rêvé pour tout ceux qui porte la black music dans leur cœurs.

#2 / Dan White – Digital Physics on Brokntoys

Artiste rare derrière les machines et encore plus derrière les platines, les travaux de Dan White se comptent sur une main mais ont tous la même dynamique : emmené une pointe de rêve et beaucoup d’émotion dans ses compositions. Entre deep techno et electro a la E.R.P., le producteur Australien (aussi connu sous son blaze Ring Around Saturn) voit ici son excellent Digital Physics, sorti l’année dernière, repressé pour tout ceux qui l’ont raté la première fois.

#3 / Lord Of The Isles – DFSANT02 on DFSANT

Lord Of The Isles règne en maître sur l’Isle of Skye, grâce a une esthétique particulière qu’il perfectionne depuis les Highlands écossais et au détour de quelques sorties sur Phonica, Permanent Vacation, Firecracker Recordings ou dernièrement sur son propre label DFSANT, pour lequel il signe déjà une deuxième sortie. A écouter sur les routes de montagne et à jouer au petit matin.