Podcast : Jack de Marseille / Warm up DJ Hell

Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, Jack de Marseille a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Le succès de ses sets lui valent d’être élu meilleur DJ français en 1998 par Coda, premier magazine consacré exclusivement aux musiques et cultures électroniques depuis 1996. L’année suivante, c’est Trax qui le classe numéro un.

Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, à fleur de peau, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.

Il a joué en première partie du concert d’ouverture du club cabaret le 6 octobre, avec comme invité exclusif le grand DJ Hell. (Re) découvrez son set, 2 heures de musique électronique parcourant les styles de la deep house à la techno en passant par un peu d’Acid pour amorcer le pick time de la soirée !

jack de marseille djset