Focus sur notre staff : Guillaume, Responsable de la Communication

Blog Marseille Musique

Ingé son, programmateur, barmaid… Le Cabaret Aléatoire n’existerait pas sans les personnes qui y travaillent jours et nuits. Nous partirons à la rencontre de plusieurs d’entre elles à travers cette série. Deuxième épisode avec Guillaume, notre responsable de la communication… Mais pas que.

Est-ce que tu peux nous expliquer brièvement ton parcours et ce qui t’as attiré au Cabaret ?

En 2011, je finissais ma licence d’école de commerce. En parallèle, je mixais et faisais de la musique électronique (Fainst), je venais d’ouvrir un label digital (Ziris Records), et de rencontrer pour la première fois un cousin éloigné : Pierre-Alain, le directeur et programmateur du Cabaret Aléatoire. A ce moment-là, le Cabaret cherchait un stagiaire longue durée pour s’occuper de leur label, Division Aléatoire. J’avais découvert la salle en venant à un « Myspace secret show » gratuit avec Justice en 2007, c’était incroyable. J’ai donc postulé avec enthousiasme. A la fin de mon stage, j’étais intégré à l’équipe et ils m’ont engagé.
Un an après je créé en interne le Festival Find Out, cinq jours de rock et d’electro en mai-juin 2012. Je passe ensuite assistant de communication avant de quitter le Cabaret début 2013, puis je suis revenu au poste de responsable de la communication fin 2014.

En quoi consiste ton poste ?

Avec Julie Muracciole, et l’aide d’un ou d’une stagiaire, nous sommes en charge de toute la communication du projet Cabaret Aléatoire : mettre en avant et promouvoir chacune des dates qui ont lieu chez nous ou que nous organisons ailleurs, faire le lien avec tous nos partenaires, collaborateurs, les collectifs du Club Cabaret, développer l’image du projet … Depuis mon retour, avec l’aide de notre graphiste Stéphane Lamalle, nous avons repensé la charte graphique et le concept global, et nous nous axons de plus en plus sur une communication web.
Je participe aussi un petit peu à la programmation artistique du lieu (exemple : Moderat le 30 Avril 2016), et je continue à faire vivre le projet Find Out via le Club Cabaret.

Sur quoi est-ce que tu travaillais juste avant de répondre à cette interview ?

Je venais de finir de trier mes mails, après avoir imprimé la signalétique pour ce week-end, et rentré un événement sur l’agenda du site internet du Cabaret.

Plutôt facebook, twitter, snapchat ou insta ?

Facebook, mais de plus en plus snapchat… et un peu d’insta aussi. Pas très twitter cependant.

Tes plus grosses claques musicales au Cabaret ?

Justice pour le « Myspace secret show » évoqué plus haut, le jour où j’ai découvert l’existence de la salle. Et plein d’autres depuis … Celles qui me viennent à l’esprit : Ivan Smagghe + Chloé il y a un bon moment maintenant, Roman Flügel à la rentrée 2015, le set de Kevin Saunderson et la technique de Derrick May le 5 Décembre 2015 pour la soirée Metroplex. Et pour les artistes que j’ai bookés : Moderat of course le 30 Avril 2016, Möd3rn fin 2013, Joao Ceser avec son live modulaire (et le personnage est incroyable) et Charles Fenckler peu après l’ouverture du Club !

Tu as déjà trouvé ton morceau de l’été ?

C’est le genre de questions auxquelles je suis incapable de répondre. Chaque jour, mes morceaux préférés changent, chaque fois je m’exclame : putain, c’est le meilleur morceau de l’univers !

Impossible d’en choisir un, je donne donc 3 titres, un morceau de BICEP qui étaient là le 8 Juillet chez nous, un morceau de Jacques bien marrant mais bien produit, et un morceau d’un de mes producteurs préférés : le français Traumer.



 

Un commentaire sur “Focus sur notre staff : Guillaume, Responsable de la Communication

Les commentaires sont fermés.