L’année 2016 dans le viseur d’Extend & Play

Extend & Play

Refuge de jour, lieu de partage et approvisionneur direct, le disquaire est l’un des centres névralgiques d’une scène locale. On trouvait pertinent d’aller interroger le seul dealer marseillais spécialisé dans l’électronique pour lui demander comment c’était passée son année. T’as 2 minutes pour un café avec Colin d’Extend & Play ?

Qui achète des disques de « musique qui fait danser » en 2016 à Marseille ?

Il y a un peu tous les types de diggers qui passent par la boutique : ceux qui en vivent ou qui essaient, ceux qui passent par hasard, ceux qui ont prévu de passer, ceux qui habitent à côté et ceux qui viennent de loin… Mais ça reste essentiellement des djs, ou des gens qui aiment la « musique qui fait danser » et qui préfèrent l’apprécier dans leur canap’ plutôt que de la mixer!

Il y a des disques qui t’ont particulièrement marqué cette année ?

Le Modelisme 30 avec le bro Anaxander aux commandes et un énorme remix de Kai Alcé, les sorties de Route 8, le label Row Recordings, Life Recorder, Projekt:AM, LNRDCROY, les disques chelou sur LIES, les repress fous de chez Rush Hour, Quanta Records, BFDM… Honnêtement il y en a beaucoup beaucoup beaucoup (j’ai fais rentrer plus de 1200 références de nouveautés sur l’année d’ouverture, c’est difficile de choisir…).

Des moments forts au shop ?

LE moment fort au shop de l’année a été la fête de la musique, devant le shop…  Il y a aussi tous les instore qu’on a pu faire les jeudis ou autres, avec quand même une bonne partie de la scène locale qui s’est succédé derrière les technics, autant que des noms qui pèsent comme Session Victime, Route 8 ou Cinthie… Et puis évidemment l’ouverture il y a un peu plus d’un an, ça a fait vraiment plaisir de voir autant de sourires accrochés aux visages.

Des sets/live locaux qui t’ont inspiré ?

Mr Bir et son pote de Oort a chaque fois que j’ai eu l’occas’ de les écouter, les potes de La Selecta, la Concile Family, Humantronic sous ses différents pseudos, la famille Metaphore avec Permakulture.. ça c’est pour les live. Pour les sets, Life Recorder qui retournent le cerveau a chaque fois, Nahim toujours fin et précis, les potes Modern Jam et leur énergie, et généralement tout ceux qui bousculent un peu les codes et sortent des sentiers battues!

Extend & Play

Des rencontres qui t’ont marqué ?

Tous ces passionnés/amateurs/amoureux de vinyles et de musique électronique que je ne connaissais pas et que le shop m’a permis de rencontrer, jusqu’à lier des amitiés avec certains d’entre eux et se lancer dans certains projets. Merci à eux de faire vivre la passion et la boutique, ils se reconnaitront.

Pourquoi on devrait acheter des vinyles en 2017?

Plutot que de donner des raisons d’acheter des vinyles (j’imagine que les gens ont une approche assez subjective de l’objet), je vais plutôt donner les raisons d’acheter chez le disquaire en 2017 :

– le contact humain et les conseils avisés et passionnés du disquaire ne se retrouvent que chez le disquaire, et pas sur le web

– aller chez le disquaire c’est être assuré d’écouter et de trouver des disques que tu ne connaissais sûrement pas avant et que tu seras probablement le seul à avoir dans le coin

– car un sourire c’est plus sympa que le « 3D VISA SECURE » à la fin de l’achat

Extend & Play

Extend & Play est aussi sur facebook, mais surtout au 2 Place Notre Dame du Mont dans la vraie vie 🙂