Les 10 ans du Label Stroboscopic Artefacts en 10 morceaux

Lucy Stroboscopic Artefacts Cabaret Aléatoire

Pour fêter les 10 ans du label Stroboscopic Artefacts, les artistes ont fait un tour mondial ! Il y a 2 étapes en France dont 1 à Marseille au Cabaret Aléatoire. Samedi 22 Février, on reçoit le fondateur du label Lucy, le résident du Berghain Efdemin et Serena Butler. Une soirée exceptionnelle de 7 heures, où la techno berlinoise va vibrer en puissance. Pour se mettre dans le bain, on a sélectionné nos 10 meilleurs morceaux de Stroboscopic Artefacts. La discographie du label très variée aborde la techno sous toutes ses formes.

10 Morceaux emblématiques

On a choisi en premier lieu le morceau « Dissonance Emancipation » du fondateur Lucy, qui explore sur cet album Self Mythology des textures ambient et IDM et s’émancipe des codes du BPM. On ne peut pas parler de Stroboscopic Artefacts sans mentionner Kangding Ray et Perc, qui ont tout deux fait leur preuve sur ce sillon expérimental. Pour la fierté locale, nous avons choisi de mettre en avant le duo français – presque marseillais – Charlotte Isabelle qui a signé un EP sur le prestigieux label l’année dernière.

Dans nos coups de cœurs, il y a aussi la très talentueuse Caterina Barbieri, qui manie le synthétiseur modulaire avec un doigté sublime, qui signe un titre hypnotique sur la compilation « Flowers From The Ashes: Contemporary Italian Electronic Music » de 2018 qui met à l’honneur la scène expérimentale italienne.

On vous laisse déguster ces 10 morceaux chez vous, et on vous suggère vivement de ne pas rater la soirée Samedi 22 Février au Cabaret Aléatoire ! Préventes conseillées.

Retrouvez également plus d’infos sur Stroboscopic Artefacts avec la carte d’identité du label  !