Tous les vendredis, de 23h à 5h, le Cabaret Aléatoire s’associe avec un collectif et propose le format du club cabaret. Place aux musiques électroniques et aux découvertes ! Mais alors, c’est quoi l’univers musical des collectifs ? Avec la playlist acrostiche, on décrypte l’identité des collectifs, pour connaître leur univers sur le bout des lettres ! Ça donne une palette sonore très identifiable à chaque structure, et vous laisse voyager sur leurs ondes, avant le vrai décollage à 23h…
Pour cette première playlist, c’est Tropicold qui joue le jeu, et plus précisément L’Amateur qui répond de ses lettres.
T
« Tail Lift » Joe
Gros classique Tropicold joué surtout par Massue Moto et moi, sur l’excellent label bass anglais Hessle Audio, mais contrairement à 90 % de la prod dans ce genre ici ça ne se prend pas du tout au sérieux tout en restant terriblement dansable… et barré!
R
Red Axes, Moscoman, Krikor – « Subaru Pesha »
Plus classique Tropicold tu meurs, c’est le générique de notre émission sur Radio Grenouille depuis 3 saisons. Créé par des cadors dont on est fan!
O
« Ouvre Ta Bouche » Front De Cadeaux
On adore le boulot du duo italo belge F2C. Et ce n’est pas un hasard si leur 1er LP sortira sur Antinote, le label de Zaltan… pour moi le label français loin devant depuis quelques années
P
« Power of now » CHRISTIAN S
Banger phénoménal : depuis 7 ans ça traine dans mes playlists peaktime! Sorti via Comeme, qui est un label important qui définit assez bien le son Tropicold, des percus bien syncopées, souvent héritées des musiques tropicales mais traitées de façon radicale, avec des gros synthés et des basses 80’s bien goths!
I
In order to trance (Hrdvsion Remix) Joker of the Scene
Morceau bien chelou avec ses sirènes cuttées, mais terriblement efficace avec ce mid tempo bien lourd et des nappes en pagaille!
C
« Commando » TLC Fam
Ca c’est tout frais et ça vient de Durban, Afrique du sud, du Gqom bien martial et vener. Indispensable dans nos sets avec Akzidance
O
Objekt « Theme from Q »
J’ai envie de crier en anglais comme un gros lad des années 90 quand j’entends ça, genre « rewind » ou « wicked »… quelle tuerie breakbeat/ ravy, mais subtile avec cette basse slappée et le sound design hyper soigné!
L
« Le Riddim du Bardouin » JZbel
Les cocos de JZbel qui s’essaient au dancehall! On a bien poncé ce genre de rythmiques aussi, c’est excitant de sortir du 128 BPM quand même… Et puis c’est sorti sur BFDM, l’autre meilleur label frenchy, pour pas vexer le collègue Judaah (et parce que c’est vrai putain)
D
« Don’t Stop Your Love » – Keith Sweat [House Mix]
Ca c’est un des morceaux dégotés par Akzidance et qui nous servent à finir un set en beauté. On le mettra j’espère au Club Cabaret, mais on fait que le warm up, c’est Mad Miran la terrible dj hollandaise qui finira le boulot avec ses sets ravy et jungle.
Le premier club cabaret x Tropicold c’est Vendredi 22 Novembre avec Zaltan et mad miran ! Infos & Billetterie