La sélection des meilleures sorties vinyles d’Extend and Play #20

extednandplay-disques-mois-19

Implanté en plein cœur du Cours Julien depuis plus de 2 ans, le magasin de vinyle Extend & Play deal le meilleur de la musique électronique d’hier et aujourd’hui. E&P s’implique dans la scène locale grâce à ses différents labels et ses événements réguliers à la fois dans son enseigne et hors les murs via le collectif du même nom. Il est également présent sur le web via son site internet et e-shop.

Chaque mois, il sélectionne pour le Cabaret Aléatoire le meilleur des sorties vinyles, de la house solaire façon Chicago à la techno expérimentale des bas fonds de pour ne rien rater de la discogsphère. Voici la sélection sortie vinyle 20 :

Szymon – Head Garden sur Body Theory (BT006 / 2x LP)

Après Searaime sur notre bon Smoky Window et Jean Redondo chez les couz de BFDM, c’est au tour de Szymon, la troisième tête du trio phocéen Empire State, de débuter sa carrière solo. Du coup on le retrouve pas très loin, sur le label Body Theory porté par un autre marseillais qui fait trembler les warehouses du monde entier depuis quelques années maintenant : UVB.

Première sortie donc mais surtout premier album pour Szymon, qui développe son petit bordel sur deux disques, entre techno qui cavale et électro qui rattrape, sans jamais mettre d’eau dans son vin histoire de remettre tout le monde à l’heure : sa musique se déguste tard, dans le noir, quand les murs suintes et que les plus faibles sont déjà rentrés chez eux. C’est disponible comme d’hab, au shop et sur le web !

Ce qui va d’office dans nos bags ce mois-ci :

Various – Kloni sur le label Sounds Benefit

 

As One – Destination Other sur le label Garage Hermétique

Mesak – Hämärä Komero EP sur le label On Board Music

Freund der Familie – Alfa Remixes #4 / Sven Weisemann Interpretations

 

Retrouvez la sélection du mois d’octobre #19 d’Extend and Play