Les disques de la semaine avec Extend and Play #12

Implanté en plein cœur du Cours Julien depuis plus de 2 ans, le magasin de vinyle Extend & Play deal le meilleur de la musique électronique d’hier et aujourd’hui. E&P s’implique dans la scène locale grâce à ses différents labels et ses événements réguliers à la fois dans son enseigne et hors les murs via le collectif du même nom. Il est également présent sur le web via son site internet et e-shop.

Chaque semaine, il sélectionne pour le Cabaret Aléatoire le meilleur des sorties vinyles, de la house solaire façon Chicago à la techno expérimentale des bas fonds de pour ne rien rater de la discogsphère.

Luvless – Misunderstood (LÜÜD002)

Luvless, l’allemand de Leipzig est notamment connu grâce à ses sorties sur des labels tels que Groovence, Ourselves and Razor ‘N’ Tape Reserve. Ça fait deux ans qu’on l’attendait de pied ferme, et il n’a pas déçu, car il revient en force avec l’EP « Misunderstood » sur le label Luud Discs. Les quatre tracks  sont très différents mais se complètent à la fois, passant par la première, « Misunderstood » qui se distingue en étant deep house / mélancolique, et la « Easy &Fun » qui est plutôt  disco. Un EP à jouer pour le gars qui a l’air à fond devant le booth mais qui cache un spleen ambiant.

Various – Habemus Paname Vol 3 (PNC003)

Various – Signal EP (OPAQ001)

Q – The Voice of Q  (ISLE005)

Alexi Shelbi – All for Lee-Sah (MS008)