La préparation d’Alonzo pour son show au Dôme de Marseille

alonzo-residence-cabaret-aleatoire

Du 13 au 24 novembre, un show très spécial se préparait au Cabaret Aléatoire. Il s’agissait du live d’Alonzo, le rappeur marseillais star de la ville qui répétait son concert à l’authentique Dôme de Marseille, date complète et clé pour l’artiste qui retrouve son public le plus fidèle. En effet, Alonzo c’est d’abords les Psy 4 de la Rime avec Soprano, Vincenzo & Sya styles quand il avait 17 ans. Leur premier album Block Party signé sur le label d’Akhenaton, ils eurent un franc succès pendant de nombreuses années, confirmant à chacun leur talent et la voie qu’ils suivront.

Une carrière en solo qui décolle

Il se lance en solo avec quelques débuts fragiles et c’est en 2015 qu’il trouva le bon ton, devenant très vite disque de platine avec l’album Avenue de Saint Antoine. Le morceau Binta extrait de l’album cumule plus de 70 millions de vues sur Youtube. Le style est plus léger avec des sonorités dancehall, il surfe sur la vague des productions électroniques qui s’adaptent bien au dancefloor.

Son dernier album 100% est plus intime, il se dévoile, parle de sa vie de famille, de sa relation avec son fils, lui qui est père de 4 enfants et père depuis l’âge de 17 ans. On découvre aussi l’histoire des Psy 4 de la Rime lors du duo « Ma Famille » avec Soprano. Les deux rappeurs sont restés amis, malgré les carrières et les chemins différents qu’ils ont suivis.

La résidence au Cabaret Aléatoire

Pendant sa résidence, on le voit répéter avec sur scène un guitariste, une chanteuse pour les cœurs et parfois les duos ainsi qu’un ingénieur du son aux commandes de l’ordinateur. Une seule chanson peut prendre des heures à finaliser, tous les détails sont importants. Devant la scène, c’est toute une équipe de son et lumière qui s’articule. Leur logiciel ultra performant permet de simuler le show visuel comme s’il était au Dôme, avec un écran 3D.

On entend également le son de Tchikita, une chanson qui n’est pourtant pas d’Alonzo mais qui fera partie du show… un featuring surprise que le public a du apprécié ! Il nous accorde quelques minutes pour une séance photo dans la course aux répétitions, le temps manque pour plus de profondeur, mais le show n’attend pas et les artistes travailleront très tard pour boucler le spectacle du lendemain.

Le show au Dôme était bel et bien complet, la preuve en image par Florian Gumier :alonzo-dome-marseille

alonzo-dome-marseille

alonzo-dome-marseille