Pendant plusieurs semaines, Adelo Basileus et Siska ont proposé des ateliers d’écriture et de composition pour des jeunes du quartier. Ce projet créé avec la complicité de la Friche Belle de Mai et de l’A.M.I consiste en plusieurs ateliers, où les jeunes ont l’opportunité de composer des morceaux via le beatmaking, puis d’y apposer les paroles qu’ils ont eux même écrites.
Ainsi, deux petits groupes de deux tranches d’âge ce sont formés : les 9-14 ans et les 15-18 ans. Il se sont retrouvés les week-end de mars et pendant les vacances d’avril, dans les Box de l’A.M.I, qui leur offre un environnement professionnel pour répéter leur création.
Les morceaux ainsi créés, fidèles aux esthétiques prisées par participants, ont été restitués lors de la grande Block Party organisée le samedi 13 avril. Ce moment de festivité est animé comme pour les deux éditions précédentes, par 2 soundsystem, l’un composé de Siska et Adelo Basileu, l’autre de Mic Flow et de DJ PH.
Ce fut aussi l’occasion de présenter les ateliers de Beatbox mené par Mic Flow, et des ateliers danse.
Enfants, adolescents et famille forment une belle mixité et se partage l’espace dancefloor entre rap, chant, dance, breakdance et beatbox. Un grand bravo à nous artistes en herbe de s’être investi et d’avoir osé se produire en public!