Report : La Clôture du festival Hip Hop Society avec les 20 ans de 3ème Oeil

3ème oeil cabaret aleatoire

Il y a des événements comme ça qu’on ne risque pas d’oublier. Ode à la musique hip-hop, à ses valeurs qu’on ne présentent plus, authentique art de la rue. Après la Block Party sur le Playground de la Friche Belle de Mai, on commence les concerts de la soirée avec la création originale de The Crush, Monk.E et DJ Vadim. Ils ont passé 4 jours en résidence dans les studios de l’AMI, avec comme challenge de trouver une ligne commune entre leurs esthétiques et leurs idées. Défi réussi, les artistes ont trouvé une voie, entre le jam, le ska et le hip hop.

the crush cabaret aléatoire

The Crush, Monk.E et DJ Vadim – Photo @Hector Codazzi

La foule est convaincue, elle lève les poings, supporte leurs paroles et dansent sur les rythmes bien fuselés de DJ Vadim. Place à KT Gorique, la reine du freestyle, aucun phrasé ne la stoppe. Elle enchaîne ses titres parsemés d’impro, avec un débit impressionnant et une assurance sans précédent.

KT Gorique cabaret aléatoire

KT Gorique – Photo @Hector Codazzi

Les vedettes de la soirée arrivent enfin, Boss One et Mombi déroulent avec un hymne qu’on connait bien, celui de la racaille. Ils ambiancent tout de suite le public, qui connaît par cœur presque tous leurs morceaux. Le défilé de guests surprises s’amorce, avec en premier SAT de la Fonky Family ! Puis Faf la Rage qui chantonne en solo, Don Choa avec son nouveau morceau Philippe Etchebest, K.Rhyme le Roi et Sista Micky avec 3ème oeil pour la superbe « Y’a pas le choix ». Puis vient ce que tout le monde attend, « La vie de rêve », les premières notes donnent des frissons, tant la symbolique est forte. Enfin, tous sur scène, ils font renaître le Shit Squad, et quel ambiance ! Tout le monde est debout, tout le monde saute, sur scène comme dans le public, c’est la fusion, la consécration.

Grems débarque avec sa cape de Fantomas, en pleine forme ! Avec son acolyte il déroule les tubes de son nouvel album, Sans titre #7 : Mandala, l’Origine, en intercalant avec bien sûrs ses classiques. Les survivants de cette soirée ne sont pas en reste, et un énorme pogo se dessine tout à coup dans la foule. Grems enchaîne quelques impros, il veut vraiment finir d’embraser la scène du Cabaret Aléatoire déjà ébouillantée.

Grems Cabaret Aléatoire

Grems – Photo @Hector Codazzi

Avec 7 heures de concert Hip Hop, voyant défiler à la fois les nouveaux arrivants et les piliers de la scène, la clôture de Hip Hop Society représente à juste titre la diversité et la richesse de ce mouvement musical.

Retrouvez au complet l’album photo de la soirée sur Facebook

A regarder : le report vidéo de Hip Hop Society (journée complète)

https://www.facebook.com/hiphopsociety.mars/videos/2163256933894071/