Productrice multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ, Goldie B est de ce genre d’artistes pluridisciplinaires dont l’énergie envoûte et captive. Elle entame une carrière solo dans la sphère néo-soul électro sous le pseudonyme d’MBKong et multiplie ses apparitions derrière les platines, et tout fraîchement sous l’alias Goldie B. Son répertoire se veut global, tribal et tropical, majoritairement influencé par la scène uk bass, house, acid, jungle et break.
Elle est cofondatrice, avec le DJ et producteur Kumanope, du jeune label marseillais « Omakase » sur lequel est paru son premier EP solo en mars 2019. Nous l’avons invitée à participer au festival un Autre Air, en tant que représentante de notre collectif associé Wicked Girls. Pour découvrir en profondeur ses influences et son style qui caresse toutes les esthétiques, elle nous livre une playlist toute chaude avant sa performance Vendredi 12 Juin à 18h, accessible en live et en exclusivité sur Shotgun !
Infusé de breakbeat et de drum and bass, la sélection de Goldie B casse des briques. Introduction en douceur quand même, pour pas se faire un torticolis et s’étirer correctement sur le planant Darunia de Quentin Jackson. On commence à se mouver de façon plus énergique avec Djrum, puis on se tortille dans tous les sens sur Shakti de EVA808 et Biome de Garvey. Petit Bitch Dance moment avec Hook « do the most », amène tes wicked girlfriends et remue ton bassin. On termine avec une touche fleurie, entre le bouquet de fleur venu de Ciel, et l’ambiance jardin zen de Mimetic.
Ne ratez pas Goldie B, Vendredi 12 Juin à 18h en live sur Shotgun !