Après son lancement il y a 3 ans, le club cabaret évolue en cette rentrée 2018. Les papillons de nuit qui se sont aventurés Vendredi 5 Octobre ont constaté avec plaisir une nouvelle configuration scénique et sonore. En effet, le Dj Booth est remonté, les subs sont descendus devant la scène, l’expérience est totalement bouleversée et améliorée. Le public garde un contact privilégié avec l’artiste qui reste le crédo du club cabaret.
Bring some Cold Waves
Alessandro Adriani et Abstraxion s’occupent du warm up avec plus de 3 heures de Back to Back. Le fondateur du label Mannequin Records n’a pas froid aux yeux et lance une amplitude forte et un beat énervé dès la première track. Après quelques échanges, on entend l’hymne de l’acid house de Phuture, c’est vous dire la nervosité de l’ensemble. Le public est très réceptif, ça danse, la salle est plus aérée, l’espace pour l’expression corporelle est adéquate. Ainsi, les deux artistes nous emmènent dans leur délire de cold wave techno, avec quelques passages acides comme avec ce morceau d’Helena Hauff.
Silent Servant garde son titre de maître post punk
C’est donc dans un Cabaret plein à craquer – le rideau a été ouvert car le club était complet, on a décidé de faire profiter tout le monde de cette belle soirée – que Silent Servant prend les commandes. L’ambiance dark laisse place à un défilé de laser et de lights, qui envoûtent les papillons dans une danse macabre. La foule est en délire, le flow est incroyable, une ambiance incroyable qui durera jusqu’à la fermeture…
Retrouvez également le report de l’opening de saison TWO
Crédit Photo : Marc Antoine Serra