Report : TWO, éloge de la techno industrielle avec DVS1 et Surgeon

Surgeon-DVS1-TWO-cabaret-aléatoire

Vendredi 21 Septembre nous annoncions la TWO, date d’ouverture du Cabaret Aléatoire pour la saison 2018, une soirée dans la continuité de ONE avec Seth Troxler. En collaboration avec le collectif Paradox, le line-up s’est naturellement orienté vers une teinte techno. C’est donc un pionnier et un admirateur de la techno industrielle qui s’annoncent, comme un revival d’une époque qu’on ne connaît plus. D’un côté DVS1, le résident du Berghain qui s’est imposé comme une référence ces 2o dernières années avec son label HUSH, continuant d’innover avec des performances en 4D. De l’autre côté, le geek du modulaire Surgeon, boss du label Dynamic Tension et résident du Trésor pendant des années, qui détonne par la qualité de ses productions ses ces deux labels et la renommée de ses lives modulaires comme on en voit peu.

Une complicité inédite

Surgeon-DVS1-TWO-cabaret-aléatoire

C’est sans le savoir qu’en fait les deux artistes se connaissent très bien ! La femme de Surgeon vient de la même bourgade que DVS1… Ainsi ils étaient plus que ravis de se retrouver sous le soleil méditerranéen. On a pu voir l’admiration de DVS1 pour Surgeon, caché derrière les rideaux de la scène lors de son set. Ce n’est pas pour rien, Surgeon est un maître incontesté de la techno, il nous a montrer un set très fluide, comme si c’était un morceau unique de 2 heures, jouant avec les intensité subtilement on n’y voyait que du feu. Habitué du live, l’exercice du Djset s’imprègne quand même de ses productions récentes, notamment son album Luminosity Device.

Des airs du Berghain pour DVS1

Surgeon-DVS1-TWO-cabaret-aléatoire

La scénographie de la salle pour Surgeon était très colorée, des faisceaux de lumières rouge et vert éclairait les trois lettres TWO, cadencé par le Vdjing spécialement conçu pour l’occasion par Stéphane Lamalle. TWO résonne dans le Cabaret Aléatoire, le public conquis s’impatiente de la suite. Extinction des lumières, DVS1 plonge la salle dans un noir complet, laissant seulement les faisceaux éclairer les visages ébahis. Ca tappe fort, les BPM sont bien plus élevés et la techno brutale dans cette ambiance dark nous fait penser à un certaine club berlinois dont il est résident…

Merci ❤

Surgeon-DVS1-TWO-cabaret-aléatoire

3 heures de set pour DVS1, il a maintenu tout le long une tension, qui explose sur les 30 dernières minutes et nous fait comme léviter au dessus du sol… La nuit fut longue, on applaudit la performance à plusieurs reprises et on attend la prochaine soirée, le 5 Octobre.

Toutes les photos de la soirée sur l’album facebook

Aftermovie TWO

https://www.facebook.com/cabaretaleatoire/videos/2129502110637533