Zaltan est DJ et label manager d’Antinote, artiste surprenant et polyvalent, ses productions comme ses sets transportent entre acid house, bangers des Caraïbes, italo disco, breakbeat et plus encore! Il crée le label Antinote en 2012, qui soutient de nombreux artistes français et étrangers, tous horizons. Antinote donne aux artistes le temps et l’espace voulus pour explorer et développer leurs sons. Zaltan sera au Cabaret Aléatoire le vendredi 22 novembre pour le Club Cabaret x Tropicold !
Ce we où on t’invite à Marseille sera aussi ton anniv perso, donc on devrait bien fêter cela! Récemment tu célébrais aussi la 50ème sortie de ton label Antinote, comment tu as vécu cela et que prépares tu pour la suite?
Et oui 50 références ça commence à être joli! C’est aussi très particulier de prendre du recul sur ce back-catalogue que j’ai dessiné avec mes seules oreilles et ma sensibilité. Personne d’autre que moi n’aurait fait ses choix et ces rencontres là et sorti ces disques dans ce sens. Quand j’y pense c’est beau mais c’est aussi assez flippant. Ça dit beaucoup de choses sur moi finalement. J’ai fais ça la tête baissée sans me poser de question pendant des années. Jusqu’au jour où j’ai envoyé ma cinquantième référence! Aujourd’hui même j’ai 34 ans et je n’aime pas tellement le jour de mon anniversaire. Je suis un peu nostalgique et j’ai des émotions contradictoires. Cela m’arrive régulièrement quand je pense au label. Je peux avoir envie de tout arrêter et être complètement désespéré un matin et puis avoir 1000 projets et être hyper enthousiaste le lendemain. Bref, j’adore mon métier mais c’est un sacré bordel quand même!
Oui tu t’investis beaucoup sur le label, comme un bon artisan! Par exemple tu trimbales toujours des exemplaires pour fournir les shops et les fans là où tu vas?
En effet si quelqu’un a besoin de copies de quoi que ce soit n’hésitez pas et envoyez moi un message sur Instagram @zaltan_antinote!