Siska présente son nouveau clip au théâtre de l’Oeuvre

theatre de l'oeuvre

Mardi soir, 19h. Le hall d’entrée du théâtre de l’oeuvre est plein, ça trinque le planteur du Mounguy, ça discute, on attend impatiemment que les hôtes nous invitent à entrer dans la salle. Le bar associatif nous permet de combler cette attente, ainsi que les rencontres de têtes connues. Le rideau s’ouvre, la salle est pleine. La projection du clip sera sur grand écran, comme au cinéma. On entend une nappe brumeuse, un brin mélancolique, et la voix de Siska ébranlée, presque murmurée. Le clip parle de l’attachement, ou plutôt le détachement d’une femme et d’un homme. Le lien est physiquement représenté par une corde, où les deux protagonistes sont attachés. La femme court, fuit, essaye de s’extirper de ce lien bien accroché. Elle réussit l’exploit, finalement, malgré l’acharnement de l’autre pour qu’elle reste. « When U leave it » parle de la séparation, douloureuse.

Suite à la projection, on assiste à un concert spécial pour l’occasion. On découvre la formation instrumentale du groupe de Siska : Batterie, Violon et synhté/pad/ordi. Siska au milieu de la scène, brillante, porte sa voix et nous emporte. Elle jouera les nouveaux titres à venir, et ses tubes qu’on connaît déjà par coeur.

Ce nouveau single, chanté en anglais et en français sur un texte de Franky Selector est produit par Adelo Basileus aka Suprem Clem et mixé par JP Gonnod. When U leave it a déjà suscité l’attention de deux artistes pour des remixs : Ekiti Sound et Suif ft Charles X !

Siska sera en concert le jeudi 6 février à Paris, à la péniche Metaxu avec Hugo Kant !
Elle sera également présente pour la Block Party du Cabaret Aléatoire comme chaque année au printemps… à suivre 😉
 

Siska concert