A l’occasion du Festival Jack in the box les 26 & 27 juillet 2019 qui se tiendra sur le toit terrasse de la Friche la Belle de Mai et au Cabaret Aléatoire, nous avons reçu la playlist JACK ID de S.Y.R.O.B, personnalité clermontoise et précurseur de la rave dans les années 90. Il a promené sa platine partout en France, défricheur intempestif de musique électronique, digger depuis plus de vingt ans, il sait lier à sa culture musicale une technique de mix irréprochable.
1 track que personne ne t’a jamais ID request
Copilote Theme – SYROB
« Un track que j’ai sorti en 2007 »
1 track qui te fera toujours tomber amoureux
The Belldog – Eno, Moebius, Roedelius
« Superbe morceau de Krautrock qui me transporte des la premiere seconde. »
1 track qui te fait penser à jack ou évoque jack ou parle d’un jack
I Feel Dub – Glenn Underground
« Un remix « bootleg » qui mélange « The Chase » et « I feel Love » de Moroder et Donna Summer, joué par Jack dans une grosse Rave au milieu des 90’s… »
1 track que tu adores jouer mais qui vide le dancefloor à tous les coups
Rebirth – DEEMPHASIS
« Je le traîne dans mon disque dur depuis des années et il vient enfin de sortir en vinyl sur l’excellent label « radio Mars » un bijou de mélancolie… »
1 track qui rebondit comme une balle dans une boite
Intergalactic Cavalry – Franck Sarrio
« Le track que j’ai le plus joué cette année »
1 track que tu peux écouter en boucle jusqu’à ce que tes oreilles saignent ?
From the 21st pt.1 – JEFF MILLS
« Un track de pure Techno sans Kick »
1 track plaisir coupable celle que tu pourras jouer nulle part et que tu écoutes seul, vraiment seul !
My heart goes bang – Dead or alive
« Mais j’ai pas honte 🙂 «
Pour cette playlist on retrouve une signature originale et singulière, mêlant les aspects les plus sombres de la new-beat, du mélancolique de la cold wave, la rugosité d’autres perles industrielles, aux rythmes puissants de la techno contemporaine, au futurisme, à l’imagerie SF et à l’espoir que porte depuis toujours le son électro de Detroit.
C’était la playlist Jack ID de SYROB que nous aurons plaisir à retrouver au Jack in the Box Festival