Les artistes que le Cabaret Aléatoire accueille en résidence sont en général en accompagnement, en début de carrière, et de beaux projets artistiques attendent devant eux. C’est donc avec un œil aguerri que l’on suit leur actualité, du lancement d’un EP au tournage d’un nouveau clip. Après la résidence retrace ces moments clés dans la vie de nos artistes, une fois la porte claquée, d’autres se sont ouvertes.
En Septembre, Théo a passé 1 semaine dans l’enceinte du Cabaret Aléatoire avec ses camarades Adrien et Antoine, respectivement à la batterie et au piano, il a travaillé un EP de jazz, sorti un peu plus tard sur Bandcamp.
C’est au sein d’un collectif de musiciens qu’il participe à l’EP « Shô », il s’agit d’un projet mené par le guitariste Romain Redon et le clavieriste Lucas Santaniello. C’est une autre configuration instrumentale, cette fois on remplace le piano par un clavier, on ajoute et une guitare, et le tour est joué. L’EP a été enregistré dans les studios de l’AMI : 30 minutes de prise, découpée en 8 morceaux, entre les accords de guitare qui nous bercent, la stupeur de la batterie qui nous élève vers une projection dans les étoiles. La nuit est brillante mais silencieuse, le fond de l’air est chaud, les instruments s’écoutent, se répondent sans se bousculer, dialogue en apesanteur.
Suivez le programme des résidences sur Instagram et avec notre newsletter !