Implanté en plein cœur du Cours Julien depuis plus de 2 ans, le magasin de vinyle Extend & Play deal le meilleur de la musique électronique d’hier et aujourd’hui. E&P s’implique dans la scène locale grâce à ses différents labels et ses événements réguliers à la fois dans son enseigne et hors les murs via le collectif du même nom. Il est également présent sur le web via son site internet et e-shop.
Chaque semaine, il sélectionne le meilleur des sorties vinyles, de la house solaire façon Chicago à la techno expérimentale des bas fonds de pour ne rien rater de la discogsphère.
#1 / Sotofett / Vera Dvale – Detour Dub / To Want You on Wania Records
Wania Records c’est l’empreinte de l’électronique made in Scandinavia, mené de front par l’excellent et infatigable Dj Sotofett. Et c’est le norvégien que l’on retrouve sur la face A de ce split, avec un long track aux influences diverses, et qui mêle les ambiances mental de la techno à un côté plus rave, avec des pads rétro et des pointes d’acid ici et là. Vera Dvale s’occupe de la face B et invite Merel Laine à poser sa voix sur un voyage ambient a mi-chemin entre Portishead et la soundtrack de Legend of Zelda.
#2 / Tracey – Testarossa on Voyage Direct
#3 / Henry Wu & Earl Jeffers on MCDE Recordings
#4/ Various – Anonymous Delusional Eros on Nous Disques
#5/ Jaakko Eino Kalevi – Töölo Labyrinth on JEKS Viihde
Si vous êtes d’humeur jazzy après ce dernier track, écoutez notre playlist chill électro