Les disques de la semaine avec Extend and Play #5

disque semaine extend play

Implanté en plein cœur du Cours Julien depuis plus de 2 ans, le magasin de vinyle Extend & Play deal le meilleur de la musique électronique d’hier et d’aujourd’hui. E&P s’implique dans la scène locale grâce à ses différents labels et ses événements réguliers à la fois dans son enseigne et hors les murs via le collectif du même nom. Il est également présent sur le web via son site internet et e-shop www.extendandplay-records.com.

Chaque semaine, il sélectionne le meilleur des sorties vinyles, pour ne rien rater de la discogsphère.

#1 / Thomas Rooge – EP1 on Gosu

Le shop et label étendard de la nouvelle scène de Frankfort Gosu remet ça avec une 6ème sortie et c’est le local Thomas Rooge aka Phil Evans qui est à l’honneur avec un EP et 4 tracks qui finissent de rétrécir l’écart entre deep house et minimal… Ça donne un disque tout en finesse qui mélange les ambiances et les influences et qui, comme ses grands frères, devrait être vite sold out.

#2 / Stenny – Old Bad Habbits on Ilian Tape

Ilian Tape continue sa montée en puissance après 10 années à matraquer les warehouses d’ici et d’ailleurs, et c’est Stenny qui signe le nouvel opus du label munichois avec un très bel EP bien techno qui navigue entre électro, broken beat et acid, toujours avec cette touche deep qui a fait la renommée du label. L’un de nos coup de cœurs du mois jusqu’ici.

#3 / Karizma – The Power EP on R2 Records (Repress)

Star des dancefloors humides et des boules a facettes, le fameux The Power EP de Karizma se voit enfin offrir un repress convoité par pas mal de diggers rechignant à mettre plus de 40€ dans une disque. Jazzy, groovy et furieusement entraînant, on vous conseille de ne pas trop hésiter à l’attraper tant qu’il est disponible et avant que les prix ne repartent à la hausse.