Le Club Cabaret est terminé, vive le Club Cabaret!

Ne vous inquiétez pas, c’est juste fini pour cette année. Le temps de faire le bilan, calmement …

On retiendra de cette saison :

  • Qu’une tête d’affiche n’a pas besoin de jouer en peak time pour retourner un club. Lena Willikens l’a montré en faisant dangereusement monter la température avec ses talents de selector lors du warm up du Club Cabaret x Bal d’Actoral. A minuit et demi le club était prêt à exploser.

  • Que le collectif Distropunx ne fait pas la fête comme tout le monde. Quand il vient faire son Club Cabaret, c’est avec un décor tout entier : du mobilier, des plantes, des araignées géantes …Distropunx
  • Que les marseillais aiment la techno qui tabasse. Et que la fine fleur de la techno qui tabasse aime les marseillais après être passé par la case Club Cabaret

bas-mooy1 snts

 

  • Qu’on a pas besoin d’avoir un grosse expérience au Cabaret pour le transformer en brasier. Pour son premier club, le collectif Culturalis a affolé les compteurs et déchainé les foules

  •  Qu’on ne sait pas si le live de Permakultur est 100% bio, mais c’est bien local et ça décrasse.

 

 

  • Enfin, on retiendra surtout que Marseille peut compter sur un beau vivier de collectifs inventifs et dynamiques qui ne sont pas avares d’efforts pour partager leurs idées, sur un public fidèle et enthousiaste toujours plus nombreux, ainsi que sur des médias locaux de plus en plus curieux. A nous tous on forme une belle communauté et les musiques électroniques ont encore de beaux jours devant elles, merci Marseille !

Et si toutes ces folies (à 5€ en prévente !) sont finies pour cette saison, ça ne veut pas dire qu’on n’entendra plus de musique « de club » résonner dans le Cabaret d’ici la fin de l’année. Il reste trois belles dates qui se tiendront en grande jauge, et qui nous tiennent tout excités :

  • Vendredi 2 décembre (ce soir !) le label Ostgut Ton – affilié au célèbre Berghain/Panorama Bar – nous envoie trois de ses meilleures recrues pour enivrer Marseille d’un parfum berlinois psychoactif. Seront présents Etapp Kyle, Steffi, le support local d’Abstraxion, et la paire Barker & Baumecker qui a un tout nouvel album à défendre !

  • Samedi 3 décembre (demain !) les Cassius viennent nous faire voyager avec un DJ set dont ils ont le secret. Comptez sur leur énorme expérience de DJs/Producteurs pour transformer le Cabaret en un îlot de chaleur aux milles saveurs.

  • Vendredi 16 décembre Josh Wink – véritable mammouth de la techno et de l’acid house – extrêmement rare à voir jouer dans le sud de la France – vient exceptionnellement nous prodiguer sa science du mix pour célébrer un Noël avant l’heure façon stroboscopique.

Crédit photos : GBK.Photos